Biocoop sort son premier film-manifeste

2018 est une année forte en émotions, chez Biocoop. Après le lancement de sa nouvelle identité ‘La bio nous rassemble’, en septembre dernier, la coopérative fait à nouveau entendre sa voix, à travers un film-manifeste. Une réalisation visible, du 22 octobre au 4 novembre qui se veut sincère, « sans filtre », et pleine d’humanité, à l’image de l’enseigne.

 

Biocoop présent à la télévision ! Une première dans l’histoire du réseau de magasins bio qui fait le choix de communiquer plus largement auprès des consommateurs, sur ce qui fait sa singularité. Le début d’une nouvelle ère pour la coopérative qui entend montrer qu’elle n’est pas une enseigne comme les autres…

 

Un film sincère

Pensé et réalisé par l’agence Hungry and Foolish, ce film a été tourné sous l’angle de la sincérité.  Il s’articule autour de la formule « on nous a dit » vs « on a fait ». Une rhétorique destinée à renforcer les convictions de la coopérative en (re)donnant du sens à une consommation respectueuse et responsable. Date de diffusion ? Du 22 octobre au 4 novembre en télévision et digital.

« Nous devons dire haut et fort ce que nous faisons, porter avec justesse nos engagements de réseau militant, responsable et citoyen et faire comprendre la différence entre le bio et LA bio, de façon simple et incontestable. […]Notre film-manifeste nous permet de réaffirmer simplement qui nous sommes, de rendre lisible et visible notre modèle unique, de donner envie d’entrer dans nos magasins ! ‘Bienvenue chez Biocoop’, c’est ce que nous souhaitons dire au plus grand nombre », déclare Orion Porta, Directeur général de Biocoop.