Consommer bio à prix accessible

Acheter des produits bio sans se ruiner, c’est possible ! En janvier, Biocoop invite les consommateurs à découvrir toute une sélection de produits bio à prix accessible. Rendez-vous en magasin pour en savoir plus…

 

Produits en vrac, à marque Biocoop ou « fait maison », etc. Durant tout le mois de janvier, Biocoop lance l’opération « La bio à prix accessible ». L’occasion de revenir sur quelques règles de base pour manger bio, à petits prix.

 

1. Adopter le réflexe vrac 

Consommer en vrac signifie non seulement faire des économies, mais aussi produire moins d’emballages et mettre fin au gaspillage alimentaire en consommant la juste quantité.

Nous vous invitons à utiliser vos propres contenants : sacs en coton, bouteilles et bocaux en verre, boîtes… 🙂

Depuis deux mois La Ruche de Tolbiac propose la consigne GreenGo (disponible au rayon vrac et traiteur) pour réduire les déchets en proposant des emballages consignés.

 

 

 

2. Manger des fruits et légumes de saison

Les fruits et les légumes de saison sont moins chers et ont plus de goût ! Profitez de la saison pour les cuisiner ou les transformer en confitures, conserves, surgelés… En janvier :

  • Fruits : citron, clémentine, kiwi, orange, pamplemousse, poire, pomme…
  • Légumes : betterave, carottes, choux (brocoli, chou frisé, chou rouge, chou vert…), endive, mâche, potimarron…

 

Si ce n’est pas de saison, vous ne le trouverez pas en rayon !

 

3. Passer aux fourneaux

Si manger des plats cuisinés permet de gagner du temps, rien ne vaut un petit plat « fait maison ». Privilégier les produits bio bruts, réconcilie avec les saveurs et soulage le porte-monnaie !

 

4. Acheter des produits à marque Biocoop

Biscuits, yaourts, tartinables, mais aussi produits d’entretien… Découvrez les produits élaborés en France avec nos fournisseurs partenaires pour une bio de qualité à prix accessible !

Nos produits « Biocoop » sont fabriqués à partir d’ingrédients issus de filières françaises, équitables et toujours bio ! Ils répondent à de nombreuses exigences : emballages éco-conçus, respect de la saisonnalité, proximité entre récolte/collecte et transformation des matières premières…

Pour en savoir plus sur nos engagements : Le réseau Biocoop

 

5. Faire soi-même ses cosmétiques et produits ménagers

Cuisine, cosmétiques ou produits d’entretien de la maison, le « fait maison » s’immisce de plus en plus dans notre quotidien. Les raisons de son succès ? Il est à la fois économique, ludique et écologique.

 

Retrouver toutes nos astuces et recettes pour consommer bio à prix accessible dans notre dépliant dédié !