NOTRE PRÉNOM :

S’appeler la Ruche n’est pas un choix anodin. Nous voulions mettre en avant la contribution des abeilles dans le maintien de la BIOdiversité.

Sans elles, notre faune et flore seraient menacées. Nos magasins sont déclinés sur la thématique de la Ruche.  Ce sont des lieux chaleureux où la vie bourdonne.

NOTRE NOM DE FAMILLE :

 

Nous partageons les valeurs du réseau. Il était tout à fait naturel que nos deux magasins adhèrent à ce groupement engagé.

SOKHA SAM-BATH

Gérant / Responsable de la Ruche d’Alésia

C’est un entrepreneur né.

Son engagement dans la bio, depuis 7 ans, est né d’une philosophie de vie épicurienne qui prône « le goût simple et délicat des aliments frais ». Sa passion et sa détermination pour promouvoir une bio gourmande, paysanne, authentique et locale est déterminante dans sa vie quotidienne et dans le choix de ses orientations professionnelles.

S’il a choisi de rejoindre le réseau coopératif Biocoop, c’est parce qu’il est convaincu que c’est ensemble qu’on peut porter des valeurs et une exigence sur un marché en pleine mutation. Il a fait de la biocohérence son credo : réduction des emballages, réduction des transports, respect de la saisonnalité et développement du commerce équitable origine France.

QUENTIN JAMES

Gérant / Responsable de la Ruche de Tolbiac

C’est un idéaliste.

« Mon objectif est de réenchanter le quotidien, de plus en plus gagné par la morosité, l’égoïsme et le “je-m’en-foutisme”. Un magasin bio est le lieu idéal pour insuffler ce changement à l’échelle du quartier ».

Issu de Sciences Po, il a exercé des fonctions commerciales au sein de grandes entreprises avant de se tourner vers l’entreprenariat. Après 4 ans comme salarié d’un magasin Biocoop, fort de sa rencontre avec Sokha et de ses échanges avec les équipes Biocoop, il ouvre La Ruche de Tolbiac, participant ainsi à une aventure collective et citoyenne unique dans le paysage du commerce.